Voilà j'ai
(enfin) mis les vieilles animations Flash que j'avais faites. Voir
CICVVARS et Louli Squad. Plus un lien météo.
Mardi
4 Juin 2002
Voilà une page
pour les fous de ce site. Comme ça, dès qu'ils se connecteront
sur Internet, ils pourront aller direct sur le forum.
Dimanche
12 Mai 2002
Vendredi, super journée! Un peu
plus de 150 bornes pour le débutant que je suis et 5H30 de vol.
C'était une semaine un peu chamboulée par les championnats
d'Alsace. Bon, en faveur du nouveau chef pi, 1 2 3 4 5, Zobé
Zobé! Une nouvelle page spéciale Fabrice vient d'être ajoutée!
Vendredi
4 Mai 2002
J'ai rajouté une page
sur la sauvegarde de l'aérodrome. Pour les retardataires pas
encore inscrits, c'est le moment!
Mercredi
1 Mai 2002
Ca fait longtemps que le site n'a plus été
mis à jour! J'en profite pour me présenter pour ceux qui ne me
connaissent pas encore. Emmanuel "Manu" Nalepa (et pas
napéla ou népala ou encore faut pas y aller comme dirait
certains). 15 ans et 80 h de vol. Je remplace le vénérable
HouebMaster Keni, qui n'a plus le temps de s'occuper de son
bébé à cause de ses études de médecines. (Il veut devenir
dentiste alors si je fais quelque chose qui ne lui plaît pas,
aye-aye-aye!!!) Je vais en tout cas essayer d'être à sa
hauteur, mais ça va être dur. Kumi tu pourrais pas encore
faire quelques infographies? J'en profite pour annoncer la
création d'un nouvel escadron, le Louli Squad! Spécialisé
dans la négociation, la surveillance rapprochée et la
publicité à grande échelle (mais on verra ça plus tard). Bon
voilà si vous avez des idées pour le site, écrivez
moi.
Samedi 17 Novembre
2001
(Presque déja
dimanche en fait...) Alors voila, il me semble
que, vu l'actuel autocollant (je ne m'étendrai
pas sur ce que j'en pense) il serait d'actualité
de lancer un petit concours de logos pour le club
(nanan, vous énervez pas y a rien a gagner...).
Vu que l'on a pas beaucoup discuté des critères,
il n'y aura que trois imposés :
- l'image doit être trichrome
(pas plus de trois couleurs) pour
faciliter l'impression éventuelle (autocollants, T-shirts, sponsoring en Formule1...)
- une aimable note comique dans le plus pur
esprit de ce site serait la bienvenue (si vous ne
trouvez pas ce site au moins un peu comique vous êtes éliminés d'office du concours).
- elle doit faire apparaître le particularité du
club de pourvoir voler aussi bien en hiver qu'en
été (enfin, tout ça c'est de la théorie...)
J'ai personnellement un ou deux trucs a proposer que
j'ai déja mis sur la page créée a cet effet.
Kumi m'as aussi fait parvenir un ou deux logos,
mais bon ,ils son hors concours car ils
contiennent beaucoup trop de couleurs (Kumi et
moi on aime bien les couleurs...).
Les logos seront présentés par notre
représentant Daniel Koerper lors du prochain
conseil d'administration (en mars je crois...).
Mardi
4 Septembre 2001
Mon dieu deja
la fin des vacances.... pfffiouuuuuu ! Ct bien
quand meme... et si il y a du monde qui s'est
demmandé (apparemment pas trop selon le
compteur) pourkoi ce site n'a pas bougé depuis
preske 2 mois (oui oui 2 mois exactement c ca)
ben c'est parce que on etait en pleine saison et
qu'on (je) avait mieux a faire qu'à trainer sur
le net ! héhéhé...
Bref Dujo moi et Stno avons maitenant validé nos
300 km snas trop de problèmes, et il y aura bien
tot de nouvelles machines a prendre en photo pour
le site ( a savoir le Janus, l'ASW20 et l'ASW24).
Le stage Franco-Allemand a Klippeneck nou sa
paermis d'agrandir le RNS, et je vous invite a
visite a en visiter la page bien qu'il y manque (
je sais, je sais) encore pas mal de photos.
Jeudi
5 juillet 2001
La journée du
Vendredi 29 juin 2001 marquera un grand pas dans
l'histoire du red Nose Squad... en effet ce jour
la notre encore peu motivé pilote Yann va partir
avec un appareil photo (qui s'averera par la
suite defectueux) pour un cirsuit de 300 km et le
boucler non sans mal... il aura ainsi tourné le
premier 300 de ce site dans les vosges l'autre
300 a été tourné par Dujo a Issoudun en 2000
aucun mais aucun des 2 n'a plus etre validé...
On dirait que les personnes mal intégrées au
site (appelons les les PMIS) ne souhaitent
apparemment pas nous voir voler sur les plus
belles machines du club. Enfin... il ne reste
donc que moi dans le Red Nose Squand a ne pas
avoir mon 300 non officiel... Courage KeNi...
Mardi
26 juin 2001
Ce dimanche
était une journée plutot riche en évenements :
on a eu le brevet de Stno (et oui il vient
d'avoir 16 ans) et un laché d'un jeune, qui si
il continue ne va pas tarder à rejoindre notre
site... à suivre. A noter aussi le Samedi une
vache présidentielle, encore, (ou bien était-ce
un autre jour ?). Nos correspondants (bientot
envoyés spéciaux) Cath' et Thierry Flury sont
en train de nous concocter un petit reportage
photo
comme ils en ont maintenant l'habitude... Nous
avons égallement eu la visite d'Allemands : leur
remorqueur était en panne et leur terrain de
treuillage (quelquepart en allemagne) squatté !
Pas de bol avec ce bô week end. Le CICVVA une
terre(ain) d'accueil pour les vélivoles en
détresse, 1790 frs la nuit dans notre camping
deluxe plus 4990 frs de frais d'utilisation de
piste par jour et par personne. (je déconne,
hein)
Autre
événement (la je me flatte) : Keni va pouvoir,
grâce à une 2ème signature (après celle du
laché campagne) dans son carnet de vol faire
partie de l'escadron de transport...
La page
officielle (pour une fois) du tout nouveau Red Nose Squad
Dimanche
17 juin 2001
A fini le Bac !
Vivement les plane trips des l'été et les
barbecs et les soirées chez les paras et les
coucous au controleur et les baignades dans
...nan... ca je dois pas le dire ! Faudrait
inviter Florence pour l'initier un de ces 4
aussi... et se louer un bon film etc... bref ! La
semaine prochaine qui c'est qui vient ? Il parait
qu'il va faire beau a partir de Mercredi et je
pense qu'une petite soirée serait la bienvenue
(j'ai pas raison ?). Tous les soir jusqu'à
Issoudun ce serait même bien (histoire de
s'entrainer)... Alors on se fait ca quand ? Allez
j'attends vos réponses !
Dimanche
27 mai 2001
Ce WE était
encore exceptionnel du point de vue meteo (de mon
point de vue meteo peu experimenté). Le samedi
2200 m QNH de plafond m'on permis (a moa Keni) de
tester mon tout nouveau laché campagne. Sympa,
225 Km a la louche car pas de logger pour valider
tout ca (les 2 Volks Logger du club, tout neufs
aussi, n'étaient pas encore fonctionnels...).
M'enfin la prochaine fois je ferai 300 BF avec un
logger et ca changera tout !
A part ca je
viens de recevoir un Email avec une vidéo courte mais TRES
sympa
d'un pilote de Dijon... A voir absolument !!
Mardi
15 mai 2001
Keni m'a appris
dernièrement il s'était fait reprocher la page
sur le Galz. Moi, ça me stresse, pas vous? Il
semble néssecaire de constater que les adultes,
sous l'influence maléfique des jamais contents
à pensé que ce site dédié aux jeunes membres
du club leur appartenait. Je pense qu'un
éclairssicement est nécéssaire : CE SITE
APARTIENT A SON CREATEUR ! Si vous lisez ceci,
c'est parce qu'il l'a décidé. Aucune loi ne
permet au conseil de censurer une quelconque page
de ce site. Biensûr, vous m'objecterez que le
contenu de la page semble immoral, en particulier
lorsqu'on exerce un contrôle sur les activités
du coin. Seulement voilà, si on suit le
raisonnement d'une personne inquiète pour la
sécurité, pourquoi demander la censure du site.
Les passages ne sont pas interdits, et bien qu'on
en dise beaucoup sur le site, tous les jeunes
sont conscients qu'il y a des limites à ne pas
dépasser et que pour continuer à faire des
passages, il vaut mieux etre vivant. Pour qui on
nous prends, bien sur nous sommes jeunes, mais
tous les jeunes ne sont pas suicidaires. Que
celui qui pense que les jeunes vont pousser les
limites lève la main. De plus, la phrase "
les jeunes ont décidé de l'honorer d'une
manière particulière : en lui passant sous le
nez à moins de 50m " est métaphorique, et
la prendre pour argent comptant relève de
l'instinct du primate devant son Playboy : "
Aime pas, alors tape !!!! ". Cet instinct
basic est ancré en chacun de nous, moi compris
!, mais ce n'est pas une excuse. Si ce site leur
déplait, qu 'ils aillent voir le contrôle
parental, personne ne les force à mater le
notre. Par ce genre de décisions, le conseil
risque de dégrader les bonnes relation
éxistantes entre les jeunes et les adultes du
club. Ce serait dommage hein ? Je ne suis pas
dans le classement des passages, mais c'est
uniquement parce que je n'ai pas encore été
homologué. Je préciserait ma jalousie face aux
passages bien plus artistiques des autres, et
aussi des adultes. Je suis pour les passages,
mais dans de bonnes conditions de sécurité.
Nous ne sommes pas complètement irresponsables.
MERCI KENI, laisse moi cette page, te laisse pas
faire. Après tout, C'EST TOI LE WEBMASTER.
DarkKumi, le 5
Mai 2001
Lundi
14 mai 2001
Newsgroup
des jeunes pilotes de planeur
Inscrivez vous
Mailing-List de la Commission Jeunes de la
Fédération Française de Vol à Voile ! Pour
s'inscrire : com_jeunes-subscribe@yahoogroups.com
Pour plus de
renseignements : http://groups.yahoo.com/group/com_jeunes
De la balle
ce week-end !!! Y a pas d'autre mot (dans mon
vocabulaire tres limit, je le concois). En bref :
2700 m QNH de plafond (2500 QFE) et des VZ a
faire pâlir un F16 en configuration lisse (ca
monte tout droit en gros). Malheureusement :oD il
y ait que 3 jeunes pour voler. LeFOu, Stya et
Keni. Au moins ils ont pu avoir un planeur
chacun.
Ca s'est soldé
pour Stya par un 220 km (pas encore délogué
quand je suis parti, desolé Yan)
Pour Keni, 260
km en local (et donc en 4 branches, une de trop
pour faire un seul circuit homologué -> un
circuit de 160 et au autre de 80). Il est
d'ailleurs revoltant que ledit Keni (moi) ne soit
pas laché campagne apres tant d'heures en Ecole,
une vache a St Dié, un stage a Issoudun, un
quasi (a peu pres environ) 300 Km en alsace.
(Avis au chef pilote) JE VEUX ETRE LACHE CAMPAGNE
!!!
Pour LeFOu,
beeen, je sais pas ! Je l'ai pas entendu en vol
et je l'ai pas revu apres l'aterrissage... Ho !
Cyril, t'étais ou ??
Jeundi
10 mai 2001
Pour ceux et
celles qui passent le BIA (bientot) on m'a
envoyé le lien d'un site pas mal avec toutes les
annales. --> Vers les annales du BIA,
let's go and see ! Que
celui qui retrouve la vraie adresse m'écrive!
Lundi
7 mai 2001
J'ai décidé
en qualité de maître suprême du site,des
jeunes pilotes de planeur de colmar de faire
parvenir la page des news par e-mail aux
fidèles. Pour se rajouter à cette listede
fidéles il a qu'a m'envoyer un E-mail avec
marqué dedans : "OOOH bonjour grand maitre
incontesté du net ! Est -ce que tu veux bien
s'il-te-plait-merci m'ajouter a ta mail-list de
la mort qui tue pour que j'aie aussi ta divine
page de news dans ma boite aux lettres ? Voici
mon E-mail : arf@lol.net" Voila... ;o)
Samedi
5 mai 2001
J'ai mis a la
disposition de notre aimable public des packs
de photos Zippées. C'est pour l'instant a l'essai.
Si, par exemple les packs s'avéraient trop gros
ou que vous préfériez une galerie, très lourde
a mettre en place avec Front Page Express, je me
verrai dans l'obliagation de le faire... ( un
exemple de gallerie : la page des Colmar Knights ).
M'enfin moi je
trouverai mieux de ne mettre en galerie que les
meilleures photos. D'ou mon appel aux urnes : telechargez les (ou
un) pack et élisez les 10 meilleures photos de
chaque pack (pas besoins d'un ordre). Pour cela
il suffit d'en relever le nom et de me les
envoyer par E-mail (n'oubliez pas de
préciser de quel pack elles proviennent).
Dès
que j'aurai suffisemment de votes, je ferai une
gallerie.
Mardi
1 mai 2001
Fin
des vacances. Moi ca me derange pas, ca fait que
nous rapprocher des vraies, des grandes. Le bac
entre temps c'est un détail ca.
A
voir AbSoLuMeNt !!! La page de l'escadrille
"Ugly Rogers" et la preview de
CICVVARS. Bon travail Kumi !
Pour
changer de sujet maintenant : le Week End ( ca
change un epu des vacances). Y a un truc qui
serait bien c'est d'avoir le pont du 8 mai. Pô
sur en ce qui me concerne, mais si je l'ai,
j'aurai renouvelé ma licence et ca a intéret a
faire beau ! On se refait un barbec pour eux qui
sont pas venu Dimanche
Samedi
28 avril 2001
Semaine
: pareil. Bref.
J'ai
un grand projet pour le Galtz Squad ! J'espère
en faire une sorte de Top Gun du vol a voile, ou
on apprendrait aupres de pilotes competents, (moi
;o) tels que Bojo, Baloo, Nico Libis et tous les
aures pas moins compétents que j'oublie, à
faire du vol en formation, du combat rapproché
etc...
Bon
stop le délire : En fait je pense que même si
on se croit suffisemment bons, avec le minimum
d'experience etc.., rien ne remplace une
formation à la formation donnée par "ceux
qui savent". Il serait bon de leur demander
des conseils voire des cours pour optimiser nos
vols. Soumis bien sur à l'approbation du conseil
des jeunes.
Sur
ce ! a bientot ! Dimanche on fête mon
anniversaire au club pour les jeunes qui suivent
pas le forum. (bande d'enfoirés)
Samedi
21 avril 2001
Semaine
pourrie... Faut toujours que ca arrive quand on a
des invités ! (Moumoune) M'enfin il a réussi a
faire pratiquement un vol par jour, dans des
conditions plutot nébuleuses et turbulentes
dirons nous. De toute facon il revient en Juillet
(préparez vos parapluies ;o).

Perfo
:
Fabuleuse
performance d'un pilote américain John DeJong
qui a réussi a passer en vitesse transsonique le
17/04/2001 a bord d'un HP-14.
L'article
paru dans Le Monde :

Samedi
14 avril 2001
Ca
y est ! Tonton Moumoune est revenu !! Avec son
ch'val et son grand chapeau, le grand moumoune.
Par
contre Keni n'a pas encore sa qualifiaction pour
l'escadron de transport... et ca c'est moins cool
! M'enfin c'est comme ca. Ca permet de faire des
heures en solo aussi. Sinon belle perfo de Dujo
(qui est redescendu apres 3 heures de vol a cause
de Piedsgelés, l'enfoiré). Keni a ausi volé en
marianne avec Stya... un vol sans histoires (ben
ouais si il y avait toujours quelquechose a
raconter ce serait dur de tenir une page comme
celle la !)
mercredi
11 avril 2001
Alors
voila mon idée...
Je pense encore
amèrement aux longs Weeks Ends d'Hiver sans mon
pitit vol dominical parce qu'il flotte (en plus
ce type de temps a tendance a se généraliser en
ce moment). Alors je me suis dit : on a tous
(presque) un ordinateur, tous internet(presque,
enfin ceux qui lisent ce post) et qu'on pourrait
se faire une patrouille de simulateur de vol.
J'ai pensé a Flanker2 (SSI) et je m'engage a fournir
aux membres qui le désirent le patch de la
version 2.5 (80Mo, lourd a télécharger).
Nous
serions en contact avec les pilotes de Dogavitch,
dont je fais partie. J'attends vos réactions ! OUI
ou NON ??? Vos idées...
Autre
chose:
Rahhh
dilemne ! Doit on faire le stage Franco Allemand
de Roland Stuck(qui a l'ai bien sympa) ou
l'interrégionnal jeunes ? Le premier propose un
cadre, une aérologie, et une solution economique
TRES interessantes. Mais le second ouvre des
portes vers la compétition ! M'enfin ! Je pense
que la compétition c'est pas mon truc quand
même ! ;o) ;o) ;o) ;o)
mardi
10 avril 2001
Eh
ben... heureusement que les vacances arrivent,
toujours est il qu'il faudra quand même
- réviser pour le Bac
>:(
- supporter le dimanche de
Pâques
- survivre à 2 heures de
sommeil par nuit pendant 3 semaines
- trouver du monde pour
nous ballader quand il fait moche (si il
fait moche :oD
- trouver du monde pour
nous trainer a l'aéroclub quand il fait
beau ! ( c'est bon y a moumoune
la première semaine !)
- retourner en classe
après ces trois semaines de vol
idilliques...
C'est
pas joyeux tout ca en fait... ;o)
dimanche
8 avril 2001
BIEN
!
Le
week end ! Trop bien... même que la je suis deg'
de retourner en classe (Bon, moi je vais à
Europapark toute la journée avec la prof
d'allemand, mais les autres ils doivent être
deg')
- Tout d'abord Keni (moi) a
réalisé un vol de 4h30 samedi ce qu lui
permettra très prochainement de
rejoindre l'escadrille de transport,
c'est à dire d'emmener des passagers.
- L'assemblée générale
annuelle s'est vue couronnée par
l'élection de notre chancelier suprême
Master Koda au conseil d'administration.
C'est un petit pas pour l'homme mais
c'est un petit pas pour le vol a voile.
- Notons aussi que les
pilotes presents, sauf Koda, victime du
mauvais oeil, on effectué un
entrainement "vache"
(atterrissage dans un champ, c'est petit
un champ !) avec le motoplaneur (planeur
motorisé, sisi ca existe ) de
l'aéroclub de Strasbourg. Très
instructif ; on s'est tous rendus compte
plus ou moins de la difficulté de la
chose.
- Le dimanche était bien
aussi, malgré l'humidité disons...
supérieure a celle de samedi ;o). Des
vols très intéressants on tété
réalisés.
- et pis faut pas oublier
le film de samedi : on a été voir
l'Exorciste... mais ce n'est pas un site
de critique cinématographique...
Vivement
les vacances de printemps !